La roue de secours des Chroniques Sylhvicoles Tout ce bordel parce que moncahier.free.fr/sylh/ plante...
Thursday, January 29, 2009
Du rangement
(et oui, je mets le temps) Après avoir victorieusement fait les comptes de l'été dernier (après des mouvements d'argent d'une neuf centaine d'euros, la somme à rembourser est de... à peine dix euros. Si c'est pas du management bancaire professionnel ça...), je m'attaque aux papiers cadeau de Noël, la grande enveloppe pleine de cartes de voeux à-remplir-avant-fin-janvier. ...."mais j'avais caché des sous là-dedans", me dis-je en fronçant les sourcils... Et plof! je suis magicienne! Je crée de l'argent!!! Je peux payer avec la somme dissimulée (et out of memory and time) (comme Noisette en son temps) (Noisette, le fidèle compagnon de la brave Pauline) DEUX FOIS les réparations de ma p'tite Polo Chérie!!!
Et maintenant, elle roule au poil. Juste une histoire de Verteiler et de Zündsteuergerät. Dommage que le pneu avant gauche soit à plat... Même mes pneus somatisent face au centre d'EdMer*! (oui ou alors c'est la réparation faite sur ce pneu en octobre alors que j'avais roulé sur un gros clou qui n'a pas tenu)
* !!! même pas fait exprès!!! Ceci est un acronyme; vous l'aurez compris: le centre d'Encadrement de Mise en relation. Qui a dit "un anagramme, pfffhrtttt mwahahaaaa" ??! Genre dans les cités on cause verlan, eh OH! Toi là-bas dans le fond, au piquet!
Il faut vraiment que je commence à raconter mes histoires sur le centre d’Encadrement de Mise en relation avant de vraiment commencer à soûler tout le monde ici et de passer une heure et demie à raconter mes déboires au téléphone.
Alors aujourd'hui, le thème de notre groupe en thérapie s'intitulait: quelle est l'orientation professionnelle qui est la bonne pour moi? Où devrais-je postuler? A cette fin, nous nous vîmes remettre une feuille avec des occupations parmi lesquelles nous devions choisir nos cinq préférées, à savoir ce que nous aimons vraiment faire et ce pour quoi nous sommes doués, que ce soit du point de vue privé ou professionnel. Des exemples: analyser, questionner, peindre, acheter, décider, rechercher, trouver, décorer, voyager, parler, administrer... Après mon rendez-vous chez le médecin (mais que font donc tous ces gens à huit heures et demie, alors que le cabinet n'ouvre qu'à neuf heures??!), je suis donc arrivée juste avant la pause, et je fus la suivante (et dernière) à me retrouver sous le feu des questions de la psyl'encadrante la (joyeuse) animatrice et des suggestions fort à propos du groupe.
J'expliquai donc mes choix... Mais elle n'en fait qu'à sa tête, cette J.A. !!! Quand on lui suggère quelque chose avec lequel elle n'est pas d'accord, elle ne l'écrit (sur le grand bloc à feuilles que l'on tourne, comme lorsque je révisais mes colles en prépa) tout bonnement pas! C'est comme l'autre jour, lorsque l'on parlait des écueils attendant le chômeur postulant, elle n'a pas voulu écrire "la nationalité" ni "le sexe" (oui forcément cela sonne trivial a fortiori) sous prétexte qu'il existe des lois contre ce genre de discriminations! Dans un groupe constitué majoritairement d'étrangers et/ou de femmes (...oui bon, ou pas), c'est un comble -mais j'y reviendrai. Donc disais-je, elle n'a pas accepté mes "présenter" et "représenter". "Non mais c'est la même chose!" ... :-o ? ...et moi qui croyais que chacun devait trouver sa propre interprétation des termes proposés!!! Elle l'avait dit elle-même. D'ailleurs elle avait dit aussi que c'était "privé OU professionnel", et pourtant affichait une moue déçue lorsque l'on lui disait: "voyager! J'aime beaucoup découvrir de nouvelles cultures!!! Ah oui mais ah non, je veux travailler dans un rayon de 20km et surtout surtout ne jamais m'éloigner de la maison mère!!!". Donc j'ai mis "voyager" à la place. Voyager c'est bien ; qui n'aime pas une semaine de colloque à l'étranger?
Je sens bien l'impatience envahir vos fronts. A quoi est-elle donc bonne, à part donner des cours de gym? Où peut-elle bien prétendre à postuler? . ... .......dans des instituts de recherche, aussi sur le plan international, ou dans des boîtes de protection de l'environnement, ou peut-être bien pour travailler dans des réserves naturelles. Ou un truc en rapport avec la forêt. Ou des bureaux d'étude sur l'expertise des sols au regard des pollutions urbaines ou rurales. Heureusement que je prends part à ce cours d’Encadrement de Mise en relation, ouf! Sinon je n'aurais aucune idée (lorsque j'aurais enfin décidé, à l'instar de mes copines françaises, de me bâtir une vie) de l'orientation à suivre.
Allez au lit maintenant; demain une autre journée passionnante m'attend.
"Le vingtième siècle vient de vivre sa première tempête." (Le grand journal, france inter) Euh... J'ai la mémoire qui flanche, ou il y a eu récemment de jolis ouragans en Louisianne?
- changer d'assurance ---> râté - salaire gym juillet & août ---> bah bien sûr quand même - remboursement soins de santé en France d'août 2008 ---> ah faut que je m'en occupe - facture coloc' août ---> j'attends avec impatience la nouvelle facture de janvier... - opérateur de téléphonie/internet: annuler le prélèvement automatique ---> fait, mais s'il n'y a pas de prélèvement automatique ça rajoute 1,22€ sur une facture mensuelle de 35€, faut pas déconner non plus!!! Donc j'ai annulé l'annulation du prélèvement automatique, ce qui fait qu'en janvier on a payé... Deux fois! Ah ça m'agace. - prendre une carte visa ---> ce n'est jamais le bon moment... où donc trouver l'offre la moins chère? Ah mais quand même une carte visa c'est bien pratique. Il faut que je me renseigne (procrastinons procrastinons) - s'informer pour entraîner au club de gym de MA ville ---> pff, encore râté. Mais a priori (paraît-il que les gymnastes et les parents et l'autre monitrice me veulent à tout prix, mais le responsable administratif de la section fait de l'obstruction) je vais entraîner dans la ville d'à côté et ça me fait déjà trop d'heures :'(
Ah ah. Parce qu'après la boîte orange, il y a encore une *autre* boîte grise des Choses Encore Plus Urgentes... Elle est là, juste à gauche du bureau, avec des papiers qui débordent de partout... Je n'ose même pas la regarder... Je crois que je vais aller lire encore un chapitre de World Without End, le dernier best-seller de Ken Follett. Il se lit trop vite, ce bouquin... Les péripéties y sont nombreuses et haletantes mais le mauvais sort me semble ceci dit un peu trop s'acharner sur les personnages les plus sympathiques. ...sympathiques? Par rapport à The Pillars of the Earth, aucun des protagonistes n'attire cependant une empathie immodérée -dommage.
Ce qui est magnifique, lorsque l'on se dit enfin: "bon, je vais m'occuper de cette boîte sur laquelle il y a écrit "ADMIN - urgent!" que je n'ai pas touchée depuis novembre", c'est que l'on peut jeter la moitié des papiers qui se trouvent dedans... Ah le rangement comme ça, moi j'aime bien.
A part ça, après la sale semaine de mauvais temps qui a vu fondre toute la neige (...sauf devant la maison bien sûr, puisque j'y avais accumulé en sus celle des voisins) tout en laissant des parkings matinaux transformés en patinoires, il a fait ce week-end un soleil splendide. La température est même montée jusqu'à 4°C - de quoi se ballader en T-shirt!!!
Mis à part l'accent québécois, c'est tout à fait le genre de musique que l'on s'attendrait à entendre dans les chaudes (16°C) rues estivales de Lorient lors du Festival Interceltique!!! (qui veut pétitionner avec moi pour les inviter? Les acadiens ont déjà envahi les celtes pure souche, on n'est plus à ça prêt)
Les Cowboys Fringants - Monsieur
[NB: en passant, je voudrais juste dire aux artistes que je diffuse éhontément leur musique, mais c'est pour la bonne cause, et que si ils veulent hop! j'enlève tout ça illico]
J'ai trouvé l'excuse ultime pour me débiner au premier rendez-vous d'une opportunité fascinante qui s'offre à moi. Ce lundi, à 10h, je devais me présenter au centre d'Encadrement de Mise en relation, afin que l'on m'aide à reprendre confiance en moi et m'affirmer comme une battante dans le monde cruel de la recherche d'emploi. O-bli-ga-toire. Il avait été déjà considéré d'un mauvais oeil que je refuse leur proposition pourtant tellement émulante de boulot à 1 euro [NB: de l'heure] consistant à travailler à la chaîne dans une fabrique de chocolat et un environnement exclusivement féminin*. Bref, pas moyen d'y échapper, de 10h à 16h tous les jours en plus, non mais qu'est-ce que c'est que ces horaires??! Pan! je te casse ta journée. Un autre problème s'éleva cependant. Je suis tombée amoureuse. J'écoute en boucle Les Cowboys Fringants, un génial groupe québécois, et je me suis aperçue qu'ils étaient à l'heure même en tournée en Europe!!! Même à Quéven (56), c'est pour dire... et bientôt à Lyon! Hélas un vendredi, comment donc me soustraire discrètement à ces nouvelles obligations professionnelles?
...et mon Corps, qui est toujours très malin, a trouvé la solution pour moi. Pour éviter un rendez-vous contrariant, rien de plus simple!!! Il vous suffira d'avoir mal au creux des reins un ou deux jours, puis de laisser la douleur sourdre et empirer dans toute votre ceinture abdominale, vous tordant les entrailles et l'appendice intestinal, afin de vous permettre dans la joie de vous précipiter aux urgences à 4h du mat', dans la nuit du dimanche au lundi, donc. Alors je me demande bien ce à quoi ils sont occupés, dans cet hôpital: il n'y a pas de malades!!! Juste un jeune docteur de mauvais poil, probablement énervé d'avoir été dérangé de son je surfe / je bois du café / je drague l'infirmière, et qui quand je lui dis que j'ai mal au dos m'échographie l'oesophage. Même pas fichu de me donner un anti-douleur en attendant. Qu'importe? Il est écrit qu'il fallait attendre, et que je te fasse des analyses, et que je te repose quinze fois les mêmes questions, et que je te laisse sans un soupçon de réconfort seule et anonyme... Il aura fallu attendre 9h30 et le changement de service pour voir enfin quelqu'un de compétent.
Enfin bon, au résultat: ah oui mademoiselle vous avez mal mais on ne sait pas d'où cela provient, vous avez un fort joli sang (avec plein de créatine et de protéines et de cations gentils et tout), une urine certes splendide, pourtant peut-être un dysfonctionnement au niveau des reins? Iiiik. On verra bien, on attendant j'ai ma novalgyne (?) générique -que je n'ai d'ailleurs pas besoin de prendre parce que pouf! d'aller voir le médecin ça guérit, j'ai dormi d'un sommeil de plomb pendant toute la journée, j'ai ressorti des placards toutes les sortes de thé possibles et inimaginables ("il faut boire!" - j'aime bien l'idée :) ), et..... j'ai mon papier excuse-ultime pour le centre d'Encadrement de Mise en relation. L'action corporelle n'a cependant qu'à moitié réussi, puisque ô chance! au vu des circonstances exceptionnelles je peux ne débuter que demain. ...et je leur ai déjà dit que jeudi, j'avais gym à 14h. On se calme, la psyché ; je trouverai bien une solution pour les Cowboys...