Monday, January 19, 2009

De l'excuse ultime

J'ai trouvé l'excuse ultime pour me débiner au premier rendez-vous d'une opportunité fascinante qui s'offre à moi.
Ce lundi, à 10h, je devais me présenter au centre d'Encadrement de Mise en relation, afin que l'on m'aide à reprendre confiance en moi et m'affirmer comme une battante dans le monde cruel de la recherche d'emploi. O-bli-ga-toire. Il avait été déjà considéré d'un mauvais oeil que je refuse leur proposition pourtant tellement émulante de boulot à 1 euro [NB: de l'heure] consistant à travailler à la chaîne dans une fabrique de chocolat et un environnement exclusivement féminin*.
Bref, pas moyen d'y échapper, de 10h à 16h tous les jours en plus, non mais qu'est-ce que c'est que ces horaires??! Pan! je te casse ta journée.
Un autre problème s'éleva cependant. Je suis tombée amoureuse. J'écoute en boucle Les Cowboys Fringants, un génial groupe québécois, et je me suis aperçue qu'ils étaient à l'heure même en tournée en Europe!!! Même à Quéven (56), c'est pour dire... et bientôt à Lyon! Hélas un vendredi, comment donc me soustraire discrètement à ces nouvelles obligations professionnelles?

...et mon Corps, qui est toujours très malin, a trouvé la solution pour moi.
Pour éviter un rendez-vous contrariant, rien de plus simple!!! Il vous suffira d'avoir mal au creux des reins un ou deux jours, puis de laisser la douleur sourdre et empirer dans toute votre ceinture abdominale, vous tordant les entrailles et l'appendice intestinal, afin de vous permettre dans la joie de vous précipiter aux urgences à 4h du mat', dans la nuit du dimanche au lundi, donc.
Alors je me demande bien ce à quoi ils sont occupés, dans cet hôpital: il n'y a pas de malades!!! Juste un jeune docteur de mauvais poil, probablement énervé d'avoir été dérangé de son je surfe / je bois du café / je drague l'infirmière, et qui quand je lui dis que j'ai mal au dos m'échographie l'oesophage. Même pas fichu de me donner un anti-douleur en attendant.
Qu'importe? Il est écrit qu'il fallait attendre, et que je te fasse des analyses, et que je te repose quinze fois les mêmes questions, et que je te laisse sans un soupçon de réconfort seule et anonyme... Il aura fallu attendre 9h30 et le changement de service pour voir enfin quelqu'un de compétent.

Enfin bon, au résultat: ah oui mademoiselle vous avez mal mais on ne sait pas d'où cela provient, vous avez un fort joli sang (avec plein de créatine et de protéines et de cations gentils et tout), une urine certes splendide, pourtant peut-être un dysfonctionnement au niveau des reins? Iiiik.
On verra bien, on attendant j'ai ma novalgyne (?) générique -que je n'ai d'ailleurs pas besoin de prendre parce que pouf! d'aller voir le médecin ça guérit, j'ai dormi d'un sommeil de plomb pendant toute la journée, j'ai ressorti des placards toutes les sortes de thé possibles et inimaginables ("il faut boire!" - j'aime bien l'idée :) ), et..... j'ai mon papier excuse-ultime pour le centre d'Encadrement de Mise en relation.
L'action corporelle n'a cependant qu'à moitié réussi, puisque ô chance! au vu des circonstances exceptionnelles je peux ne débuter que demain. ...et je leur ai déjà dit que jeudi, j'avais gym à 14h. On se calme, la psyché ; je trouverai bien une solution pour les Cowboys...



Les Cowboys Fringants - Les Etoiles Filantes

* belle figure stylistique dont le nom m'échappe

0 Comments:

Post a Comment

<< Home