Sunday, December 20, 2009

La dinde de Noel

Comme l'année dernière, à défaut de sapin de Noel, et en sus de notre superbe couronne de l'Avent, j'ai décoré la rampe devant la maison, de branches de conifères, cadeaux empaquetés, pommes de pin et... une bougie, rouge et vaillante dans la nuit hivernale.
Il fait -16°C, il neige.
Lydie vient de rentrer avec son amoureux.
Je suis un peu vexée qu'elle ne se soit point extasiée devant mon oeuvre.
Mais Mila m'a rassurée: en allumant le four pour y enfourner sa pizza, elle lui a glissé qu'elle avait éteint la bougie. Dès fois que cela allume un incendie.
...
Mon art enflamme les contreverses.

2 Comments:

Anonymous Miyax said...

Quand j'étais petite, j'aimais beaucoup la petite lueur rouge au fond des églises. Maintenant, bien que très incroyante, ça me fait toujours un petit quelque chose de la voir trembloter. J'aurais sûrement pensé la même chose en voyant celle à ton perron. Peut-être que c'est le genre de sentiment que tu as voulu recréer !

12:46 PM  
Blogger Miyax said...

Moi encore, je découvre ton blog et fuiiit tu disparais ! Mais où es-tu donc passée ?
Biz

10:45 PM  

Post a Comment

<< Home