L'invitation au voyage
Oh là là, ce que je n'aime pas les voyages!!! Mmh, ce n'est pas ce qui est écrit dans mon CV. Je n'aime tout simplement pas me *préparer* à partir, alors je fais des listes. Même pour un week-end en camp d'entraînement, la semaine dernière, avec mes monstres. Soit j'avais fait la liste dans ma tête, mais quand même.
...et là! Je pars pour des centaines et des centaines de kilomètres, les étapes sont floues, il faut que j'optimise l'itinéraire, vérifie la pression des pneus de ma polo chérie qui est bien abandonnée depuis ces p*%$£$ de Umweltzone, genre à 20 ans sans pot catalytique on n'a plus le droit de rouler dans le *village* de Tübingen! La petite ville qui se voit plus grosse que la capitale! ...et dire qu'à Montreuil ces andouilles de votants ont renié leur maire sortant, celui qui avait fait construire un superbe centre sportif, au profit d'une arriviste verte et pas nette. Après, il y a quelques années de cela, avoir garé son gros 4x4 polluant sur la place réservée au Ministère de l'Industrie et des Finances*, voilà-t-y pas qu'elle veut aussi imposer un centre-ville tout piétonnier! Pff n'importe quoi.
Donc, disais-je, mon voyage. Je bouge beaucoup (trop) ces derniers temps, Berlin (la capitale de l'Allemagne réunifiée), Saint-Dié-des-Vosges (la capitale mondiale de la géographie) avec ses cousines enceintes, ses jeunes danseuses qui feraient mieux de faire de la gym, son maire sortant réélu de justesse (stressant, stressant), le week-end gymnique qui me laissa de multiples courbatures... Et bientôt Lyon, capitale des Gaule, dans laquelle je ne manquerai pas de m'arrêter avant d'aller à Argentière, voilà c'est dit. Le chemin le plus court, bien sûr. Une semaine de ski hors-piste avec des inconnus, j'ai peur des inconnus moi, et puis je vais mourir dans le Pas de Chèvre! Je me souviens, alors que j'étais petite, j'entendais les récits des parents qui racontaient leurs épopées et les à-pics vertigineux, et je me disais: "oh là là moi je ne ferai jamais de ski hors-piste" !
...paraît-il même que je vais recevoir une caméra numérique pour l'occasion, Adam s'est dit que c'était une bonne idée de conduire jusqu'à Ulm et retour aujourd'hui même, entre flocons duveteux voletant doucement dans l'air bien loin d'être printanier (damned j'ai oublié de tailler les framboisiers et maintenant il regèle et ils sont déjà repartis, damned-damned-damned) et giboulées de mars (il serait temps), afin d'aller chercher son acquisition ebayique.
Tiens en parlant de ebay, héhé j'ai un nouveau tout beau téléphone portable tout vert!
Enfin bref, toujours est-il que: je sautille d'impatience et voudrais bien déjà être skis aux pieds!!! Une petite pensée pour moopsy et son genou, sans qui rien de tout cela n'aurait été possible. Pensée!
*je déforme si je veux
NB: ah et ben évidemment, j'ai du Hugo et du Verlaine mais... comment était-ce déjà? Bien inutile, mon titre...
2 Comments:
Tiens, tiens, D'où vient cette histoire de place de parking volée ?...
Bon, alors, il parait que tu t'en es sortie bien vivante des épreuves de hors-pistes. Pas de photos prise avec ton magnifique appareil vert ?
Bises de la cousine enceinte bloquée dans la capitale de la géographie pour cause de visa défectueux. Grmkhjgftvn!
Alors, ce visa?
Bon, ces histoires de parking, c'est encore ta maman qui colporte des ragots ministériels.
et quant au hors-piste, si si j'ai plein de photos avec mon magnifique appareil, cf. Nameless ;)
Post a Comment
<< Home