Friday, January 11, 2008

De la richesse découlant de la mise en oeuvre des bonnes résolution sus-citées

Puisque j'ai décidé d'arrêter de fuir les évènements qui de toutes façons ne manqueront pas de me retomber sur la euuuh dessus, j'ai rencontré -à son instigation certes, mais en 2007 j'aurais repoussé- mon banquier hier, parce que quand même, ce serait dommage de laisser dormir touuuuuuut l'argent que j'ai sur mon compte courant.
J'avoue avoir un peu décroché lorsqu'il a commencé à me parler des taux géniaux et des taxes réduites et des possibilités infinies qu'offre par exemple l'ouverture d'un PEL local sur sept ans. "Je vais réfléchir, Monsieur", parce qu'entre les Basiszinsen, les Sonderzinsen, les Sparbonus, les Bausparguthaben et les Zinsabschlagsteuer, je nage (en apnée).

Enfin j'en ai profité (le but ultime poursuivi, au fond) pour obtenir le remboursement de mes frais de gestion de compte de l'année dernière, et à l'avenir, parce que eh oh sinon je vais voir ailleurs, hein. Youhou 53€ par an qui resteront dans mon escarcelle: Gentille certes, dindon non.

5 Comments:

Blogger yannick pasquet said...

oh dis donc comment t'as fait pour te faire rembourser tes frais de gestion? J'ai jamais essayé, ça marche? Suis preneuse de conseils pour aider ma fibre radine et ma haine du grand capital.
Bonne année au fait :))

9:42 PM  
Blogger sylh said...

Fastoche: tu vas voir ta banque (genre: la Deutsche Bank) (que je conseille, plein d'avantages, tu peux retirer gratuitement à la BNP par exemple -et en plus je peux te parrainer et recevoir des Prämie, trop cool), et tu leur dis que tu es heureuse de les rencontrer, que justement tu voulais t'informer des plans d'épargne, mais que par contre tu envisages de clore ton compte courant le trimestre suivant pour aller sur une banque online -sans frais de compte.
Là, le conseiller rechigne, te dit que il y a plein de frais cachés dans ces banques là, tu fais genre la fille qui s'en fout "enfin je reste chez vous jusqu'à fin mars, hein". Et c'est là qu'il m'a proposé de me rembourser les frais de 2007 (parce que plus loin, "il ne peut pas") et de me les supprimer à l'avenir.

Bon il y a un hic. Il m'a dit que c'était possible "jusqu'à la fin de la 30ème année". J'y retournerai donc dans deux mois en les remenaçant (tain-dain!) de partir; on verra bien. Entre temps je m'informerai *vraiment* des banques online.
Les banques allemandes, c'est comme d'avoir entre 26 et 60 ans et de vouloir voyager en train en France: si l'on n'est pas étudiant, qu'on a plus de 31 ans et que l'on gagne moins d'une certaine somme par mois (variable selon les banques), paf! on raque.

Bonne année aussi :)
(ah là là et dire que je n'ai encore envoyé au-cu-ne carte de voeux; mais ça vient, ça vient :D )

2:15 AM  
Anonymous Anonymous said...

Donc ça marche pas en france...fais *bip* :/ Je t'enverrais bien un stylo bic pour que ca arrive plus vite les cartes :p

7:12 PM  
Blogger sylh said...

Ben vu qu'il y a aussi des banques online gratos ou aux frais très réduits, à mon avis tu peux toujours essayer de te pointer dans ton crédit lyonnais et de demander la même chose, hein... Ca ne mange pas de pain.

12:01 AM  
Anonymous Anonymous said...

ben le soucis c'est que ma banque est en seine-et-marne, et ma personne à lyon...donc je fais tout par mail! mais bon qui ne tente rien n'a rien tu me diras ^^

7:11 PM  

Post a Comment

<< Home