Wednesday, December 19, 2007

Cher Père Noël,

(comme vous, mes quatre fidèles lecteurs (eh eh j'ai une nouvelle lectrice berlinoise), ne pouvez commenter qu'ici, hop voici VOTRE espace)

J'ai été bien sage cette année, enfin pas trop non plus, mais juste bien. Pareil pour le travail; enfin maintenant qu'Albion est Frau Dok depuis 2 jours j'ai un peu la honte, mais quand même.
Il faut voir le gouffre dans lequel j'étais tombée, à faire les ménaches chez les aristos et jouer les hotlineuses sexy avec mon accent de petite française trop craquant, ah oui et puis les marchés aussi; installer les stands à quatre heure du mat' dans le froid, juste après la distribution des feuilles de choux locales.. Enfin bon ça n'était pas glorieux intellectuellement tout ça, mais si l'on y rajoute mes activités de call-girl au black et le montage des stylos à la maison, question finances ça allit tout de même chercher dans les 6000,€ net. Peu gratifiant certes, mais ça permet de se faire quelques bonnes bouffes à base de Käs'spätzle et de Maultaschen, et de se boire des grands crû Erdinger!

(non non yiyi je plaisante, ne pars pas déjà !)

Et puis j'ai fait du bien autour de moi, aussi. J'ai vu des sourires dans les yeux. J'ai renoué avec des amitiés perdues, perdues pour des bêtises, de la négligence, de méchants coups de hasard, de l'immaturité emplie de ces quiproquos qui font perdre du temps. Mais j'ai rouvert mon coeur. J'aimerais en chasser pour toujours la méfiance, ah ça c'est dur. Impossible de ne pas cacher une chose ou deux. Pourtant, si l'on fait le compte, rien de ma vie n'est vraiment secret. Chacun en possède une part que les autres ignorent. Tel amour, telle blessure, tel regret, tel infini...

Cher Père Noël, tout ça pour dire que je suis un peu à la bourre, mais que j'ai une adresse postale et que tu pourrais m'envoyer plein de jolis cadeaux, tu sais il y a des sites super chouettes de vépécé. Tu connais déjà mon email, lejournaldesylh sur free, t'sais, free.fr, l'hébergeur qui ferme et rouvre aléatoirement les sites web.
D'ailleurs on pourrait faire un truc de ce genre (attends attends je vais l'exposer) pour te faciliter la tâche, mais en beaucoup moins bien que le 5ème renne d'il y a deux (trois?) ans parce que je ne sais pas faire les animations flash et les formulaires automatiques et tout ça, mais dis on pourrait faire... une CHAÎNE DE CADEAUX! On dirait que, comme tu dois livrer les enfants (privilégiés) (AND gentils) du monde entier, ce serait pour les étrennes de la nouvelle année, pour mettre un peu de couleur dans la vie des gens qui passent leur temps à lire des sites idiots avec des fraises sur la gauche.
Allez chiche: si on est plus de dix, chiche qu'on se fait des cadeaux?
...ou on peut dire plutôt (parce que les frais de port vers l'étranger, bon d'accord je comprends), chiche qu'on s'envoie une carte postale / lettre / belle photo avec une petite histoire à côté? Ou un portrait de soi, tiens, se décrire en quelques lignes -ou plus...

Ca vous dirait?
Alleeeeez une carte c'est pas grand chose... Et on aurait la surprise; si ça se trouve j'ai des japonais et des papous qui me lisent ; ce serait chouette non?
Laissez donc un mot dans mes commentaires et mailez moi si ça vous dit...

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

allez c parti mon kiki, je marche dans ton délire, t'auras une carte de noyel :)

6:52 PM  
Blogger sylh said...

Non mais attention, je ne parle pas de cartes virtuelles!!!!
;) merci pour les jolis chienchien ceci dit...

...il faut que tu m'envoies ton adresse postale par mail (euh... tu as encore mon mail :D ?)

9:52 PM  
Anonymous Anonymous said...

a ton avis? :p

7:33 PM  

Post a Comment

<< Home