Friday, December 15, 2006

Invasions de saison

Paraît-il qu'on fait la fête chez moi ce week-end.
Depuis début décembre, se succèdent les Weihnachstfeier des comités, des groupes de travail, des assoc, des étudiants... Et paraît-il que ce week-end, c'est chez moi. Oh, on m'a rendu l'acceptation inévitable... Tout commença par une petite requête présentée il y a de cela un mois avec le sourire:
- "Dis, Sylh, et si on faisait un Adventsbrunch comme l'année dernière? Seulement, cette année, on pourrait faire ça chez toi, parce que tu as une grande maison... Mais Stéphanie et moi on s'occuperait de tout, hein."
Ben tiens. Je vais vous prêter ma maison pour que vous poussiez lancer vos invitations? ...Soit, passons.
Seulement, la-dite Stéphanie a profité de la célébration de son anniversaire, ce samedi -demain donc- pour se dire que quand même, ce serait trop-sympa si on pouvait faire ça chez toi sylh parce qu'on pourrait tous dormir là et enchaîner sur le brunch.
Ben voyons. Et on a jugé utile de m'informer de cette invasion avant-hier. Et Elisea d'ajouter: "ah oui et tu pourrais prévénir tes colocs aussi, afin qu'ils ne nous dérangent pas trop".
...Alors là ils me courent sur le haricot, tous. Coup de fil d'Elisea il y a 5 minutes:
- "T'es chez toi là? On vient porter les courses! On est àa la caisse, on paye!
- Zut de zut; pourquoi n'avez-vous pas appelé 5 minutes plus tôt? J'ai besoin de vodka et de jus de fruits pour ce soir, je partais justement faire quelques achats", réagissai-je peu enthousiaste.
- "Oh là là, ma chère, depuis une demie-heure on a essayé au moins une dizaine de fois de t'appeler mais ça ne répondait jamais..."
Bien sûr. Mon portable se trouve à dix centimètres de ma main gauche, le téléphone fixe là sur le bureau, et damned ça ne répondait jamais. Et manque de pot, les répondeurs ne se sont pas non plus déclenchés, hein.
Ils m'exaspèrent, tous. Je crois que demain soir je vais invoquer un truc urgent afin de pouvoir m'éclipser quelques heures au plus fort du festin. De la traditionnelle raclette accompagnée de mauvais vin chaud et de bières en bouteille.
J'ai hâte de réveillonner, quand même.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home