Monday, November 27, 2006

Harmonie.

Comme maintenant nous sommes un WG génial et harmonieux, je passe sur les exécrables et omniprésents défauts de mes colocataires. Ce genre de petits détails qui crispent mais auxquels on doit s'habituer... Ils supportent bien mes kilos de fromages stockés dans le placard à assiettes lorsque je rentre de France! Moi, ce qui m'énerve, c'est le petit couteau rangé à la place du grand couteau. Nous avons des couteaux sans dents, et des couteaux qui coupent, fort utiles pour couper les légumes et la viande. Or, Souris a de petites mains donc elle s'en fiche, elle utilise des petits couteaux, mais moi j'ai des grandes mains fines et élégantes et donc j'ai besoin de grands couteaux. Rangés (à leur juste place), on ne voit des couteaux que le manche, et comme un des petits couteaux a le même manche que les grands couteaux, on croit prendre un grand couteau et en fait non! C'est le petit! Ca m'énerve prodigieusement. C'est pour cela que j'essaye, à chaque fois qu'il est lavé, de cacher le petit couteau -peine perdue, il réapparaît toujours...
C'est comme notre Brotbackautomat. C'est un robot ménager dans lequel on verse 320mL d'eau tiède, 500g de mélange à pain (avec levure incorporée), 2 càs de farine, on appuie sur 2-3 boutons, ça fait bip-biiiip et hop! trois à quatre heures après de croustillants effluves de boulangerie planent dans la maison et une belle miche bien dorée s'offre à nos appétits exacerbés. Et bien la composante masculine de notre communauté de colocataires s'avère incapable de consacrer deux minutes à la mise en route de nouveau pain, quand bien même ils en boulotent presque l'intégralité! "Oui demain j'apprends", qu'ils disent... "j'apprends"...
M'enfin, mes colocs supportent bien tout mon tas de bordel "urgent - à remonter dans la chambre" entassé sur une des chaises de la salle à manger et artistiquement caché sous la table...
L'art de la colocation, c'est de doser les compromis.

2 Comments:

Blogger comtesse said...

Franchement, j'envie ta capacité à faire abstraction de ces petits énervements du quotidien ... C'est clair que la vie à plusieurs nécessite pas mal de compromis, et ça, ça n'est vraiment pas donné à tout le monde :)

1:04 PM  
Blogger sylh said...

Ah oui mais "la vie à plusieurs" n'est pas "la vie à deux"... Etant moins proches, on est enclin à faire plus de compromis. Ceci dit pour l'instant, après plus d'un an quand même, il n'y a pas (trop) de grincements de dents... Youhou! ENFIN! J'en aurais usé (16), des colocs!

2:35 PM  

Post a Comment

<< Home