Friday, December 08, 2006

Pas très Net, ce truc

Devant l'insistance de Noé, Souris et Adam qui, passant des heures au téléphone, pleuraient devant un abonnement "appels gratuits dans toute l'Allemagne" (et oui, on ne peut pas appeler gratuitement le reste de l'Europe... En plus, il faut bien avouer que cela me revenait moins cher de téléphoner en France qu'avec mon voisin), nous avons (enfin!) échappé à l'emprise des Deutsche Telekom pour passer chez Arcor. Seulement voilà. Chez les autres, l'installation se fait en cinq minutes: pas chez nous. Chez nous, il faut démanteler des boîtiers, rebrancher correctement des dizaines de fils, et dire adieu au téléphone dans la chambre... Coupés du monde pendant deux jours. Plus de téléphone, plus d'Internet, arg trop dur, heureusement que l'on m'avait forcée à prendre un téléphone portable!
Devant mon évident manque de coopération dans la réinstallation de notre lien avec l'extérieur, Noé s'est quand même attelé à la tâche. Pas mal. Le téléphone refonctionnait... Oui mais le Net, hein??? Alors j'ai mis cet après-midi, malgré le temps pressant, ma mauvaise foi de côté, mon courage à deux mains, ma patience dans la troisième (parce que je sais que ce genre e trucs foire toujours) et l'ordinateur du bout du pied pour essayer de communiquer avec le nouveau router (routeur?), certes flambant neuf mais tout moche. Installation, quickstart, restart, config... Ben hop, ça marche; où résidait donc votre problème hier???
...Ah oui, héhé... Ca ne marche que chez moi... Pourquoi ça ne marche que chez moi? On rentre partout les mots de passe, les T6Hjy7x2FR23xv keys, deux fois, trois fois, quinze fois... Rien.
En attendant ouf; je peux recommuniquer avec le Monde. Envoyer mes trois emails hyper urgents (depuis 15 jours) parce que, quand même, il y a les fêtes à organiser et tout et puis j'irais bien à Lyon moi.
Quant à la porte magique? C'est sûr, sans téléphone, on est moins joignables. Statu quo ante prisum des choses en main. Nous songeons déjà à l'action terroriste et à la pression substile: harcèlement de Frau Proprio toutes les nuits, tous les quarts d'heure, entre deux et cinq heures du matin.
Et sinon: les Hausfrauen-au-volant-de-la-grosse-voiture-de-leur-mari sont encore pires quand il pleut. Mais b*rd*l l'ont-elles toutes eues dans une pochette surprise, leur permis??! J'enrage (et en plus à l'heure qu'il est, du fait des embouteillages causés par leur incapacité à conduire et leur capacité à encombrer les routes, Adam et moi-même sommes encore à la bourre en retard pour un anniversaire/promotion) (...pour changer, remarque).

0 Comments:

Post a Comment

<< Home