Tuesday, August 28, 2007

Season's opening ou: du gros dodu cachant la forêt

On n'est pas en Bretagne, ici. La nuit tombe affreusement tôt. Alors forcément, si Adam rentre à 20h "oh là là j'ai dû passer chez mes parents!" sans même avoir pris la peine de se désabler les jambes, c'est un peu limite pour partir à la chasse.
N'empêche qu'il y avait sûrement un seul Boletus edulis (ou aestivalis, après tout quelle importance?) dans cette forêt crépusculaire, et paf! je tombe dessus. Preum's! J'ai gagné le challenge annuel de Première Découverte de Cèpe.
J'aurais bien pris une photo, mais comme j'ai perdu mon téléphone il y a pfiou! plus de trois semaines, il me faudra me contenter d'une version papier... développée dans trois mois? Enfin; Adam va écrire à son assurance pour dire qu'il a cassé mon portable; on verra bien.
Et puis: en fait la chanterelle qu'on a trouvée devait vraiment être une vraie chanterelle, et pas un clitocybe ou autre cortinaire, puisque nous ne présentons plus de 12h après aucun signe d'intoxication, latent après ingestion des deux imposteurs cités ci-avant. ...on n'aurait pas dû, dans le doute, jeter les autres...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home