Thursday, June 28, 2007

Il est bien court, le temps des cerises...

Les merles moqueurs, drupes rondes au bec, se font moins nombreux.

Lorsque je rentrais de l'école, je passais sonner. Je te lisais mes rédacs, mes premiers écrits. Il y avait chez toi, dans des bocaux, des lentilles, et puis on buvait un coup -qu'était-ce?
Et puis on allait d'asseoir dehors, sur l'herbe, au bas de la petite pente, à côté du muret, là où on trouvait toujours des coquillages entre les cailloux. Ces après-midi de printemps, entre les marguerites, et les boutons d'or. On jouait au scrabble.
Et puis aussi tous ces grains de café, j'en ai un plein pot à confiture, venus des plages belliloises.
Ah c'était chouette.

1 Comments:

Blogger Thien Lan said...

Oh ca me rappelle quand on revisait le BAC dans ton jardin en mangeant des glaces apres une partie de tennis! Ah nostalgie quand tu nous tiens!

3:55 PM  

Post a Comment

<< Home