Vite, une idée!
Damned, c'est *de nouveau* mardi invit' et je n'ai pas d'idées. On ne sait pas encore non plus qui inviter, mais il fait super beau et chaud (comme dans la contrepèterie belge), alors on pourra toujours se rabattre sur le barbecue... sauf si quelqu'un a une idée à bâtir autour d'un acidulé Côteaux de Provence rosé? C'est l'autre jour, en allant faire un tour (histoire de voir des visages connus) dans ma gargotte préférée, que je me suis vue offrir inopinément cette jolie bouteille d'un vin que j'imagine déjà délectable.
A part ça, personne n'a trouvé mon jeu de la semaine #20. Grumbl. Alors un indice: la citation est issue du livre d'un célèbre auteur finlandais. Le(s)quel(s)?
.
8 Comments:
euhh... le lièvre de Vata-machin de Arto Pasili- truc? (en tous cas c'est bien dans son style, je trouve)
ouioui, j'allais dire la meme chose !!
Bon, alors sylvie(sylviesylvie) gagne d'1/4 de point... C'est effectivement Paasilina, mais ce n'est PAS le lièvre de Vatanen.
...euh à part ça vous en connaissez beaucoup des auteurs finlandais? ;)
Ah vraiment j'adore son style, l'art de présenter l'incongru le plus naturellement du monde.
(et moi qui croyais que vous alliez me donner des idées pour accompagner mon vin... Bon tant pis, de l'agneau grillé et un taboulé ça ira très bien. Avec un petit sorbet à la citronelle en dessert, parce que chez nous, quand le mardi tombre à l'eau... le mercredi, c'est invit'!)
Ah fichtre, je n'ai lu d'autre que Petits Suicides entre amis (tout aussi excellent)... donc je vais devoir me contenter de mon quart de point.
Par contre, oui! je connais un autre auteur finlandais, j'avais rédigé une note dessus à l'époque...grembl aller farfouiller dans mes archives.. voilà:
http://20six.fr/sylviesylviesylvie/art/939901#comm
Alleï, bon apétit!
Ah ! J'ai compris !
C'est toi qui as tous nos Paasilinna.
A la maison on n'a plus que "La douce empoisonneuse", "Le
meunier hurlant", "La forêt des renards pendus" alors qu'on
les avait tous...
Bises
Péesse
This comment has been removed by the author.
@sylvie: ah, je vois que toi aussi tu cites les auteurs finlandais. La dimension déjantée doit être due au climat... (mais Arto, c'est... croustillant, je persiste et signe)
@Péesse: mais n'importe quoi! je n'en ai que 3 à vous! Et d'ailleurs, j'ai *aussi* la douce empoisonneuse
Post a Comment
<< Home