Thursday, May 10, 2007

Des clichés français

Coup de fil. "Ah Sylh, il faut absolument que tu m'aides", m'appela à l'instant une amie allemande. "Je fais un grand dîner ce soir, je fais une crème au chocolat française, et j'ai besoin de crème double. C'est quoi, la crème double? Où puis-je en acheter?" Euh...
Voici donc l'image que je donne: celle d'un fin cordon bleu, pour qui les arcanes de la cuisine d'exception n'ont plus de mystère.
"Ben je sais pas, moi. Intuitivement, j'utiliserais du mascarpone... Mais je cherche sur internet et je te rappelle, d'accord?"
Et de rechercher. Re-coup de téléphone: "ah j'ai trouvé! En fait, j'ai un lexique de cuisine, et ils disent que les anglais en raffolent, mais que sinon on peut utiliser du mascarpone italien."
...Trop forte, quand même.
Profitons tant qu'on le peut encore des clichés positifs qui nous sont attribués, le charme, la gastronomie... avant que d'autres clichés plus désagréables ne nous tombent dessus.

Un ours polaire, un zèbre, un crocodile discutent de leurs prochaines vacances.
- "Moi", dit l'ours, "j'ai une grosse fourrure, j'aime le froid: j'irai passer mes vacances au Pôle Nord."
- "Moi", raconte le zèbre, "j'aime courir, je veux du soleil: j'irai dans la savane africaine."
- "Quant à moi", d'ajouter le crocodile, "j'ai une grande gueule: je passerai l'été en France."
.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home