Sunday, May 06, 2007

La belle alternative

En rêvant un peu, je pourrais m’imaginer deux belles alternatives de vie.
La première, rentrer dans ma douce France où les gens sont avenants et la nourriture délicieuse. Oui mais vous avez mal voté, les gens.
La deuxième, c’est de rester ici dans ma maison bien-aimée, et passer mes beaux dimanches ensoleillés à ranger le bordel que les amis d’Adam ont laissé, laver, descendre les vieux meubles à la cave, pendant que lui passerait sa journée devant son ordinateur à télécharger des films et en plus payer pour ça. Et puis, le soir, alors qu’une fraîcheur bienheureuse descendrait sur le jardin, je lui dirais “viens, je vais t’apprendre la crapette", et il prendrait un air de chien battu.
…Remarque… je pourrais aussi m’exiler en Russie dans une ferme. Ou partir sur les routes à la recherche de cette âme soeur entrevue il y a si longtemps en rêve -tiens, presque dix ans, quand j’y pense. Je ne sais ce qui me retient, d’ailleurs. L’apathie, sûrement (enfin je vais quand même aller faire un tour sur mitfahrgelegenheit.de pour voir si des gens veulent bien m'emmener pour aller n'importe où, pour aller jusqu'au bout, mais qu'est-ce que c'était, déjà?).
.

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

mal voter avec un choix pareil en même temps :| Je me demande ce que vont donner les 5 prochaines années à venir...
Dis vu que tu bouges beaucoup, t'as jamais pensé à faire photographe?

9:29 AM  
Blogger sylh said...

Je suis tout aussi curieuse...
Bon allez hop, finie la politique sur ce blog.

Aaah oui je fais de très jolies photos. Mais je suis vieux jeu, et satisfaite avec mon bel argentique. Pas très évolutif, tout ca...

10:00 AM  
Anonymous Anonymous said...

Ben je pense que les reporters photos entre autres jurent toujours par un bon argentique :)

10:57 PM  

Post a Comment

<< Home