Tuesday, April 17, 2007

The killing missive

A la demande générale d'iria (une autre vieille bloggeuse qui poste elle aussi tous les 36 du mois), voici en intégralité ma jolie petite lettre (mais pourquoi diable n'ai-je point autant de succès avec mes motivées lettres de motivation??!).

Très cher Centre des comptes, très chères mesdames et messieurs,

J'ai pris connaissance de votre lettre du xx.03.2007, dans laquelle vous écrivez
"il y a quelques jours nous vous avons informé du paiement par avis de prélèvement avorté et par là même des créances de votre compte client".
Je m'émerveille de cette expression.

Premièrement je n'ai reçu de vous aucune prétendue information.

Deuxièmement
j'essaye de recevoir de vous depuis 3 mois une réponse à ma demande de résiliation de contrat avec votre entreprise.
Je vous ai envoyé une première lettre début décembre 2006. Je vous ai fait parvenir une deuxième lettre le xx.02.2007, que je joins en copie à ma présente lettre. Je vous y avais demandé pour la deuxième fois de me confirmer par écrit la résiliation de mon abonnement.
J'étais depuis 2003 client à x&x
[pas de nom, j'ai dit] et trouve votre dilettantisme ainsi que votre mutisme en réponse à mes tentatives de contact réitérées tout bonnement impertinents. Je trouve atterrant le fait que vous m'envoyiez en plus une relance alors que je vous ai informé de ma résiliation il y a plus de 3 mois.

J'espère recevoir enfin de votre part une confirmation écrite de ma résiliation, afin de pouvoir clore ce chapitre peu glorieux.

Ignoreririez-vous ce courrier une fois encore et persisteriez-vous plus avant dans vos exigences déplacées, je me réserve le droit de poursuivre une action en justice.

Veuillez agréer l'expression de mes salutations distinguées
[ça c'est aussi has been que Fräulein],

Adam


Et à propos iria: j'aimerais troooop faire du camping dans les Monts du Lyonnais...

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

huhu j'y croyais plus :°) Donc j'en conclus que les schleus sont aussi vifs que les français côté paperasse.

Ah ouai du camping, why not :) bon je suis pas ds les monts du lyonnais, je suis un peu à l'est par rapport à eux, mais mon jardin est spacieux.

Tu comptes descendre quand?

9:23 PM  
Blogger sylh said...

Ah mais attends! J'ai quand même reçu satisfaction moins d'UN MOIS après ma réclamation! To-tale satisfaction!!! Comme quoi, j'étais dans mon bon droit, et ils ont eu PEUR, genre je sais comment entreprendre une action en justice...
Bon en fait, je n'étais pas 100% sûre de mon coup, mais ils ont tellement peur de la mauvaise pub j'imagine.

Quant à mes désirs d'évasion, c'est un voeu pieu :'( j'ai une thèse à finir, avant...

1:48 PM  
Anonymous Anonymous said...

ah forcement ca aide pas à partir sur un coup de tête :s spour quand qu'on t'appellera docteur?

5:47 PM  
Blogger sylh said...

/me part en sifflotant...
*w*

7:29 PM  

Post a Comment

<< Home