Monday, May 07, 2007

Du psychosomatisme

Après Noé et son accident de tondeuse, voici Adam et son accident de vélo. Je commence à bien connaître les urgences.
Qu'est-ce que qu'ils n'inventeraient pas, ces coloc', pour ne pas en f*utre une à la maison tout en ayant la conscience tranquille!

C'est comme moi, à l'époque où j'étais active et dynamique. Je devais aller au ski le week-end, avec ma grande copine Ursula et mon nouvel amoureux, et hop! le lundi d'après, direction Munich puis Prague pour un meeting. Vendredi soir arrive, donc ; exaltation des prochains jours. Oui mais. Je n'avais pas fini de préparer mon talk. Oui mais. J'aimeais bien Ursula, mais elle ne va pas sur les noires, et je voulais faire des noires rien qu'avec mon nouveau chéri, pas tout le temps bien sûr, mais un peu, et Ursula a toujours été d'une jalousie et d'un égoisme maladifs (oui mais je l'aimais bien). Donc: problème insoluble. Conscience pas tranquille à l'idée de mon manque de professionalisme (on voit le résultat 6 ans après :/ ), et désirs contradictoires de passer du temps avec mon nouveau chéri ET avec Ursula sans qu'elle ne se sente délaissée.
La solution?
... une infection des bourses cirrheuses du coude, bien sûr! Mais si, mais si, j'ai déjà raconté cette histoire. Un truc indécelable aux rayons X (pourtant ils m'avaient fait 3 radios, hein), le bras dans une écharpe molletonnée de compet', des gens emplis de commisération et d'indulgence, des amis regrettant votre présence... Une géniale trouvaille psychosomatique de mon corps retors.

Ce qui nous prouve bien ici que i) Noé refuse de s'occuper du jardin, et ii) Adam refuse de faire la vaisselle. CQFD.
.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home