Tuesday, May 15, 2007

Pas ce soir, chéri, j'ai la miguène...

Dans le cadre du mardi invit' -notre docteur ès PC passe soigner nos bécanes souffreteuses-, je dois avouer que j'ai un peu la flemme de cuisiner. Mon Zürichois préféré en visite surprise ("Alors, et qu'est-ce qui t'amène dans notre belle ville?" "Je suis venu divorcer; mais je repars ce soir!") est responsable de ma dépression passagère (ah ah) puisqu'il m'affirma tout à l'heure, d'un air entendu, "oh mais tu as l'air d'une allemande!". Oui oui oui je sais, j'ai grossi, et les teutons sont un peuple in-tact donc ne peuvent s'empêcher leurs remarques finaudes, merci.
C'est parce que j'ai la flemme pour tout, aussi. J'ai bien pris ma carte saisonnière pour la Freibad (avec la réduction étudiante, bien sûr) la semaine dernière, mais -damned- depuis il ne fait queeee pleuvoir. T-t-t. Je pourrais aller courir, aussi. C'est un cercle vicieux: moins on en fait, moins on a envie d'en faire.

Crème brûlée mirabelle, Ranspach 25 dec 2006

Alors je fais la grève des bons petits plats, ce soir. Pour me dédouaner. Pour manger léger. Il y a bien le foie gras en entrée, ça ça va, ce n'est pas trop dur à faire (ah zut j'ai oublié le vin, tiens; on a bien un Premières Neiges qui traîne?). Il manque moopsy pour faire griller les toasts, mais je devrais parvenir à m'en sortir.
Et puis, quand même, cette belle rhubarbe qui me tend les bras... Sur le modèle de la classique crème brulée à la mirabelle (à la mirabelle des Vosges bien sûr), au programme ce soir, donc: une crème brûlée à la rhubarbe. Zut de zut, il faut utiliser les blancs qui restent - qu'à cela ne tienne, je n'ai qu'à préparer une île flottante qui trouvera toujours preneur.


Flemme, pas flemme... Question bouffe, je suis irrécupérable.

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

bienvenue au club huhu. Sinon c'est quoi la Freibad?

6:43 PM  

Post a Comment

<< Home