Wednesday, May 16, 2007

Le jeu de la semaine #20

Tiens, je vais faire des jeux de la semaine.
Pour la première édition, il s'agit de retrouver l'auteur de ces lignes. C'est frais, c'est hilarant, c'est l'absurde présenté avec le plus grand sérieux. Tout est dans l'adjectif:

" L'animal jugea préférable de renoncer à un nouveau voyage. Il porta son dernier chargement jusqu'à la base provisoire qu'il avait établie, à trois kilomètres de là, à proximité d'une grande fourmilière, et où il avait enterré son butin de la nuit. Il était content de son dur labeur nocturne. Il disposait maintenant de tout un tas d'oignons délicieux, et même d'un dentier, qu'il plaça dans sa gueule avec curiosité. C'était un jouet amusant: il dégageait une odeur agréable et sa couleur rouge claire était absolument fascinante. "

Si personne n'a trouvé dans deux jours, je vous donne un indice.
Vous pouvez répondre dans les commentaires.

En attendant, et après le lourd dîné d'hier (enfin ce n'est pas qu'il était lourd, mais l'assistance informatique a pris plus de temps que prévu, et on a encore mangé à pas d'heure. C'est qu'on a essayé d'enlever toutes les traces et les répertoires et les dll de Norton antivirus, puisque antivir c'est gratuit et bien mieux, alors on a trifouillé dans les registres, et Windows n'a pas trop apprécié. Il a mis, après modifications, au moins une bonne heure à booter, et du coup depuis hier je backupe, je backupe...), après le lourd dîner d'hier, donc, je vais prendre mon vélo à deux mains et faire un tour à la Freibad, pour... nager un peu, bien sûr. C'est ce que l'on fait dans une Freibad ou une Hallenbad. Mais, alors que la Hallenbad est couverte puisqu'elle est dans une Hallen, la Freibad est à l'air libre. Frei, libre. Pas frei comme gratuit, non *sigh*, mais frei comme libre.
.

3 Comments:

Anonymous Anonymous said...

comme dirait l'autre " Alsace Frei"!
J'ai jamais fait allemand donc tu m'en apprend tout le temps héhé :)

6:59 PM  
Blogger sylh said...

Oui enfin ça fait quand même un peu 12.000 fois que je parle de la Freibad... t-t-t...

8:07 PM  
Anonymous Anonymous said...

ben 12.000 fois que j'ose pas demander :p

10:59 AM  

Post a Comment

<< Home