Ordung musst sein (...schon wieder??!)
Alors, moi je veux bien que Souris soit une maniaque de l'ordre. C'est sympa, de revenir dans un chez-soi aussi propre qu'on l'a laissé en partant. Par contre ce qui m'éneeeeeerve au plus haut point, c'est que quand je rentre dans MA maison, des affaires nouvelles soient passées des parties communes dans MES espaces.
Ainsi, le sèche-linge de la salle de bain. J'avais fait une lessive, et de surcroît même plié les affaires sèches de Noé qui traînaient dessus depuis une semaine, pour ne pas jouer à la coloc' mesquine qui fait les coups en douce et hop, je me réapproprie un de nos deux sèche-linges qu'on a en COMMUN en balançant par terre en chiffon des affaires propres. Alors certes, je n'étais pas là, et j'ai une grande chambre, mais d'abord c'était pour TROIS petits jours, et ENSUITE le sèche-linge on le place toujours SUR la machine à laver et ça ne gêne personne. Oui mais Souris avait mis des affaires à sécher sur la machine à laver, déjà, alors MON (provisoirement mon, donc) sèche-linge était à côté, et bon, ça prend quand même de la place même si on a une grande salle de bain. La règle non-dite dans ce cas, c'est, une fois qu'on a récupéré ses affaires de dessus la machine, et que le propriétaire des affaires sur le deuxième sèche-linge n'est pas là, on déplace ce deuxième sèche-linge de par terre vers sur la machine.
Alors BOR*D*L qu'on m'explique pourquoi il s'est retrouvé DANS ma chambre, ce sèche-linge, mmh? Surtout que, comme je le disais, ça prend quand même de la place au sol et je n'ai toujours pas rangé mes plantes de leur lieu de vacances, alors elles sont toutes rassemblées sur le sol.
Et puis, les affaires d'Adam. Bon certes lui il est tête en l'air, il lance une lessive, et paf! il oublie souvent d'en retirer ses affaires propres (et humides). Mais DE LÀ à les jeter en tas dans ma chambre, ah non alors. C'est justement ce genre de mesquinerie que j'essaye d'éviter (comme avec le coup des affaires de Noé), même si ça m'agaaaace, plutôt moi-même débarasser une machine en étendant les habits (ou en les mettant dans le sèche-linge si j'ai la flemme) de cette personne qui vit sous le même toit que moi, un(e) coloc' bien aimé(e) donc, que de montrer mon sentiment de propriété partagée bafoué. Donc je grince des dents, mais c'est pas grave, on peut oublier ses habits. Je suis une coloc' sociable, si si.
Et cette crème pour les mains, là, qui se retrouve sur MON étagère. J'en veux pas moi!
Et ces oeufs, et cette crème fraîche commencée, et le reste des pâtes fraîches qui datent d'une semaine, EH OH pas dans MA partie du frigo!!! Oui oui c'est tout à fait L'auberge espagnole. Et oui MA part du frigo; cela contredit-il mon postulat précédent?
Oui sauf que, après s'il y a des trucs qui moisissent au frigo, après Souris m'accuse (on partage le frigo avec Souris et Adam, alors que Noé a le sien).
...comment ça, c'est mesquin de ne pas jeter les vieux yaourts sous prétexte que ce ne sont pas les siens..?
Enfin bref ça m'énerve.
Mais bon à part ça j'ai été forcée d'aller camper au lac de Constance (et oui, fini le grand bateau) et d'y faire du catamaran, et en plus on y a trouvé des bolets pourpres, ou à pied rouge, ou de satan (mais on n'est pas morts et ça fait trois jours), et il a fait un temps splendide et je repèle, alors ça va.
Et demain je me replonge dans les délices administratifes et pollués, et même que j'ai lu TROIS articles en trois semaines, ça fait un article par semaine, quand même.
(et peut-être que je n'aurais pas dû boire de café juste avant d'aller dormir, ça stimule mon agacement profond).
0 Comments:
Post a Comment
<< Home