Monday, January 29, 2007

Déprimant

La vie est belle en Teutonie.
Adam, profitant de mon absence, a démonté les pneus d'hiver de ma p'tite chérie pour les mettre sur la sienne. Il a aussi subtilisé la selle de mon vélo. Il y a plusieurs mois, il m'a dit: "je vais activer nos 100 SMS gratuits par mois". C'est sans doute pour cela qu'il y a écrit deaktiviert sur les Tarifoptionen de l'opaque Kundenbetreuung Online. Quant aux factures Arcor, au lieu d'atteindre 45 € par mois, elles s'élèvent à 80 €. Bien sûr, on n'a pas de facture détaillée.
Personne n'est fichu d'être là quand Bonpaing se pointe pour notre porte, alors voilà, c'est reporté.
L'Hauptzollamt et le Sozialamt me font des misères. En plus on est invités à manger ce soir et je brûle d'envie de chantonner "on s'en fout, on n'y va pas, on n'a qu'à dire à tes amis qu'on les aime pas et puis tant pis". Mais bon, convenances sociales, ça ne se dit pas des choses comme ça.
En plus on lit mes SMS.
Et la cuisine est bordélique, et le banc de muscu traîne dans le salon. Le néon du hallogène est cassé, mais ça n'intéresse personne. Le sapin tout déplumé perd ses dernières aiguilles sur le tapis.

Mais le pire de tout (soufflons, relativisons, tentons l'humour): la neige a fondu et les primevères font les fières...

Home sweet home.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home