Thursday, January 25, 2007

Hier et aujourd'hui

Neige devant la porte, janvier 2007   Chemin vers la maison, janvier 2007

Point ne réitérerait ma litanie habituelle sur les Fritz qui volent notre neige, mais quand même, j'ouvris les yeux, perturbée par une blancheur inhabituelle émanant de la fenêtre, et me ruai sur celle-ci, nez collé à la vitre froide, buée de mon souffle encore endormi, ne percevant pas la froideur de la chambre. Hop ni une ni deux, je sautais dans mon pyjama, jean par dessus, gros manteau et gants pour aller déblayer devant la maison -avant même de boire un coup, c'est dire. Et bien, à 7h41, le voisin avait déjà volé notre neige! Non mais oh.
Heureusement que j'ai trouvé aujourd'hui une heure creuse (où la voisine ne sortait pas "par hasard" sur le seuil de sa porte dès que j'entrouvrais la mienne) pour remettre notre neige sur notre moitié de chemin.
...Oui bon je sais... Je radote...
N'empêche que l'arrivée de l'hiver, désiré comme un amant qui nous fait languir de son attente, amène le sourire au coeur. Lorsqu'en plus le soleil se mêle de faire étinceler les mille et un cristaux crissants sous nos pieds, le bonheur atteint une fugace perfection.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home