Tuesday, January 23, 2007

La porte magique, épisode 20.

wetter.com Schnee   

Alors ça, c'est le temps qu'ils prévoient à partir de demain sur Tübingen. Je me disais bien qu'il était temps de rentrer.


Ah ah.
J'ai redécouvert la joie de subir des regards noirs alors que la visibilité porte à deux cents mètres, pas un véhicule roulant en vue, mais le-petit-bonhomme-est-rouge. Se déshabituer des lyonnaiseries...
Ah non, pas se déshabituer de tout, quand même.
Par contre, c'est bizarre, et ça m'avait surpris en France: les voitures s'arrêtaient systématiquement au feu orange!!! Les conducteurs français vivraient-ils dans la peur? Il faut dire que les amendes y sont beaucoup plus élevées qu'ici -je reviendrai sur les policiers fiers-à-bras. En tous cas, ici, tout le monde accélère au feu orange... Je m'y arrêterais bien... Sauf que ma p'tite chérie nécessiterait quand même ses bons gros trois-fois-plus-que-sa-valeur (j'ai bien essayé de regarder sa côte à l'argus; elle n'y est même plus) d'euros de réparations. Finalement, cette loi à la c*n contre les pots non catalytiques n'entrerait en vigueur que l'année prochaine, mais mes colocataires bien intentionnés ont déjà commencé à la cannibaliser... :'(

...D'ailleurs parlons-en, de mes bien-aimés colocataires. J'avais emailé à Frau Proprio que j'étais en France jusqu'à fin février, donc vous êtes bien gentille, vous appelez les autres; on est trois, hein. Re: "les types viennent lundi, tu seras là?" ...Je fus diplomate.
Oui; sauf qu'en fait je suis là, parce que j'aime bien tout régenter (c'est héréditaire). Parce qu'en plus ces colocataires chéris sont infoutus infichus de se bouger le cul les fesses pour ce problème lancinant qui nous concerne tous! Aaaaaaah j'ai bien dit, pourtant, je ne capte que la moitié de ce qu'ils disent, les ouvriers souabes!!! Mais non.
La première coloc était partie voir son amoureux, et n'a pas pu avancer son retour de quelques heures -pourtant elle ne savait pas que je rentrerai.
Le deuxième coloc est resté pendant toute la matinée cloîtré dans sa chambre, dissimulé, silencieux, pendant que j'essayais de kidnapper l'ouvrier récalcitrant.
Quant au troisième coloc... quand je l'ai prié d'appeler Frau Proprio pour lui faire un résumé de l'entrevue, grand dieux non!!! "Pourquoi moi?" se mit-il à geindre... C'est que je voulais garder mon retour secret, pour décharger de mes frêles épaules ce poids qui me harasse (oui bon c'est malin c'est moi qui ai signé sa feuille de route).

Le résumé? Ah ah...
Episode 20. Vous avez manqué les autres pendant les vacances? T-t-t...
Herr Pêcheur arriva à l'heure dite (juste 1h40 de retard; qu'est-ce donc sur une vie?), les mains pleines d'outils et de ce que j'espérais être les pièces de rechange soigneusement empaquetées. Je le précédai dans le salon -point n'était besoin de mots entre nous. C'est alors qu'il s'exclama:
"Ouh là! Elle est trop grande cette porte! Je ne peux pas la réparer tout seul, et puis avec mon dos... Non non non; il nous faudra revenir à deux."
"Euh mais euh j'peux aider moi, non?" (Non, hein)
...ben non.
"- Et euh vous revenez quand là?
- Ouh là ma bonne dame, ça peut prendre du temps; c'est qu'on est sur-char-gés..."
Donc: to be continued...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home