Monday, January 01, 2007

De bon augure...

Il faudrait voir à ce que l'année 2007 tienne d'autres promesses que celles de son premier janvier. Ce n'est pas parce que j'ai revu autour d'une digne tablée hier au soir des amis chers et qui me manquent et dont je suis trop loin que mon pauvre petit corps dominé par un inconscient un peu loufouque doit me signifier son intention de ne pas m'en éloigner en me clouant au lit avec 40°C de fièvre!
...Bon, allez, c'est pas vrai, j'ai 38,5°C, mais pour moi qui ai le sang et l'âme froide c'est déjà beaucoup. Oui mais on a fait du vélo'v aujourd'hui et vu des girafes, alors c'est pour ça que je suis faible. Et puis sinon, on pourrait dire que la dernière fois que j'aie été si faible c'était en novembre 1999, juste avant un (deux) évènements qui ont changé ma vie. Grumbl de somatisation; j'ai un peu l'impression expectative de me retrouver dans la même situation, mêmes acteurs mais paramètres changeants.

Allez; espérons donc que 2007 soit pleine d'énergie et de santé et sans pluie lancinante! De la neige en abondance, des ondées printanières, je veux bien; mais pas cette inepte petite pluie obstinée qui n'a saisonnalement pas lieu d'être!

(et puis comme je suis beaucoup plus sage qu'il y a sept ans, je vais te me guérir en moins de deux, tisanes, grogs, soupes, opioïdes, Wechseldusche pour stimuler mon Abwehrkraft) (et foie gras maison et p'tit Sainte Croix; mais ça, ce sera la récompense si je parviens à m'autoguérir)

1 Comments:

Blogger comtesse said...

Bonne année miss, plein plein de bonnes choses pour toi en 2007 :)

12:51 PM  

Post a Comment

<< Home