Tuesday, January 09, 2007

Rendez-vous au sommet

Un panorama immense, et tant de vains palabres flottent dans l’air du soir… Esplanade de la basilique de Fourvière, et Lyon à nos pieds. Nonchalants, les badauds s’approchent, languissament, contemplent la cité étincelante et échangent de menus propos géographiques à grands renforts de doigts pointés. Un brin d’histoire, d’affirmations assurées, et les rires s’envolent dans la nuit calme. La ville ronronne, un klaxon au loin, l’accélération d’une moto, des cris qui montent jusqu’à nous, brefs éclats dans ce bourdonnement continu. Je savoure cette tranquillité inéluctable, les bras nus dans la douceur du souffle de janvier, comme j’ai savouré d’autres décembres. Je souris et m’abandonne à cette caresse impalpable sur mon visage, les cheveux voletant au vent complice, venant par mèches sensuelles brouiller la vision si lumineuse que j’ai de la grande métropole. Les jambes, comme à ma bonne habitude, si nerveuses en s’agitant dans le vide, j’attends. J’attends et je contemple. Juste le temps que mon coeur s’arrête de battre dans ma poitrine, de la raide et pourtant bienvenue montée jusqu’en ce lieu à travers les jardins déserts, ou d’éblouissement encore incrédule.
Les …………

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

t'as un soucis sur ton mail sylh car je t'ai répondu et vu que j'ai pas eu de réponse depuis mardi...donc pour demain soir ça va être un peu mort, t'es sur lyon encore lgtps? (et oui mon mail fonctionne *moi* :p)

8:11 PM  
Blogger sylh said...

oups j'avais pas vu.... je dois avoir la main un peu légère pour mettre les messages à la corbeille :/
bon, damned.
je reste ici jusqu'à dimanche... ça va faire court :/

8:29 PM  
Anonymous Anonymous said...

ouaip effectivement. Ben quand tu repasseras dans le coin faisez moi un signe :p

12:24 AM  
Blogger sylh said...

hop! je suis redevenue subitement parisienne... quand c'est l'heure, c'est l'heure!!!

12:27 AM  

Post a Comment

<< Home