Thursday, October 30, 2008

Ah les djeunz...

Tiens, j'ai un visiteur des Etats-Unis. Cela m'a fait pensr à miss lulu qui a malheureusement (apparemment?) quitté la toile en quittant son cornland pour filer au mapleland... alors petit tour google, qui sait, serait-elle encore quelque part?
...aux premiers liens, non.
Heureusement qu'il y a de jeunes bloggeuses pour prendre la relève...

(non non. je reste.)

Hypocondriaque

Elle est toute belle. Adam a passé l'aspirateur, je l'ai lavée, briquée de l'intérieur, bref elle était fin prête.
16h45, c'est parti, je la conduis au Contrôle Technique. "On" m'a dit qu'elle allait avoir des problèmes, mais c'est pur vipérage de la part du mécano qui m'a changé mon pneu avant gauche la semaine dernière, damned un pneu d'hiver de même pas 20.000 km, j'aurais roulé sur un clou. Mouais. A mon avis ce sont les voisins qui jettent des clous sur l'herbe, parce que hop je roule sur l'herbe pour sortir du parking au lieu de faire quinze manoeuvres. Deux clous en à peine trois ans, ça fait un peu beaucoup.

Donc ma P'tite Chérie reluisait. Et voilà-t-y pas qu'elle se met à caler à qui mieux mieux! Pour sortir du parking. A chaque feu rouge. Et (honte) à l'arrivée au garage.
Je suis allée voir le chef -qui m'avait pourtant dit d'amener la voiture ce soir-là, et oups oups oups, en fait ce serait mieux si je revenais la semaine prochaine. soit. De toutes façons, bien qu'harnachée de ma tenue de joggeuse défiant les éléments, je n'avais pas trop envie de courir pendant une heure sous la pluie afin de regagner mes pénates... Je regagne donc ma fière destrière, lui explique la situation et mets le contact.
Elle a roulé tel un chat ronronnant tout le trajet inverse.

...je me demande si ma voiture n'aurait pas peur des Méchants Contrôleurs.

Y neige!

…et si nous avions la surprise, demain matin, de nous réveiller sous un grand manteau blanc étouffant les sons et étoffant les songes?

Saturday, October 11, 2008

Comme un bolide

Attendu que je suis partie hier en retard pour la gym, parce que mon portable tourne au ralenti et qu'il indiquait "13h50" et que en fait non, il était plutôt 14h15...
Attendu que, malgré le temps superbe, la B27 -la route la plus directe- était complètement embouteillée et que je n'ai pas pu griller tout le monde, et donc ai été obligée de prendre la B28 qui passe au beau milieu de Tübingen et sur laquelle se trouvent plein de feux (rouges)...
Attendu qu'à l'automne, c'est bien connu, les limaces roulent à gauche, et que du fait de mon retard j'ai dû adopter la fameuse conduite parisienne (HUM) à la "je zigzague entre les véhicules", en plus c'est trop fastoche, pas besoin de faire attention aux motos ici...
Attendu que je sais fort bien que les radars c'est comme les colchiques, ça pousse au retour des étudiants, et mon instinct me disait "attention c'est une journée à radars" mais il a bien fallu que je réaccélère juste après avoir dangereusement doublé cette voiture qui n'avait qu'un minuscule trou devant elle...
Attendu que lorsque l'on est flashé, on lève automatiquement le pied PUIS on jette un coup d'oeil au compteur...
..
......je crois bien que quand même, plus de 80 km/h en ville c'est un peu beaucoup.
..
......attendu que je n'étais pas au volant de ma p'tite Polo chérie mais d'une tierce voiture appartenant à un gent masculin, et bien AH AH AH je m'en moque éperdument.