Fête de village en plein air
Encore un week-end qui s'étire sous le soleil estival... Visite de la "Fête du Neckar" dans la bourgade voisine, Rottenburg (am Neckar), un poil plus petite que Tübingen mais beaucoup plus traditionnelle. Le problème de Tübingen, c'est son hétérogénéité: entre vieux souabes casaniers et 23.000 étudiants de bonne famille, les rues sont souvent vides.
A Rottenburg, une foule immense a déambulé pendant deux jours entre les multiples (multiples multiples) stands à Bratwurst, pavillons à Hefeweizen, et par-ci par-là des concerts, des spectacles de danse, un prétendu marché au puces beaucoup moins bordélique que celui de Tübingen, mais bah, il y a plein de revendeurs d'objets sooooo alternatifs, des boucles d'oreille, des tentures, des pantalons indiens... Pas mal le groupe de rock'n'roll / rockabilly / country ; ça démange les jambes.
Partout, sur les pelouses, des groupes de jeunes (alors quand je dis "jeunes", la vingtaine quoi, oui mamie...) arrivés en début d'après-midi, leurs sacs à dos remplis de bière bon marché, et que ça boive, et que ça balance les capsules et les bouteilles vides...
Evidement, je n'avais pas lu le programme, sinon je n'aurais manqué pour rien au monde le stand de la ville jumelle française, avec fromages du Jura, fondue et le vin qui va avec!
Hé hé, et bientôt -next week-, au tour de la Tübinger Sommerfest, avec attractions, gros tigres en peluche blancs, et une clientèle qui y sera plutôt de classe moyenne-moins, gros beaufs en tongues et gamins impudents. Tiens, réflexion faite, en sus de ces jeunes qui balançaient leurs ordures partout, ce qui m'a choqué aussi à la Rottenburger Neckarfest c'est que, malgré l'ambiance familiale et bon enfant... point de bambins courant partout, précisement!
(...et pendant ce temps, nos amis D&D s'affairent à repeupler cette Teutonie qui a bien besoin de sang frais, en ayant donné naissance à une toute petite bout'd'chou, ce dimanche. Un mignon petit bébé!!!).
0 Comments:
Post a Comment
<< Home