Ai-je déjà parlé de la relation des teutons à leur véhicule? (oui)
Je récolte amoureusement les petits papiers laissés sur mon pare-brise en songeant "c'est bloggable", mais souvent tout cela finit à la poubelle... à la poubelle de la mesquinerie, de l'oubli, des frustrations agacées.
Cependant le
Altpapier (la collecte mensuelle des vieux papiers) c'est la semaine prochaine, alors le dernier en date traîne encore dans ma chambre. Y figure d'une écriture rageuse, quelques lignes griffonnées au bic sur du A4:
Privat Parkplatz! Beim nächsten Mal haben Sie einen Plattfuss! TÜ-XX 5678...Notez l'aggressivité latente des points d'exclamation. Ça ne vous hérisse pas, vous?
En d'autre termes: si Je (ah oui, le S majuscule du
Sie -vous- de politesse) me gare encore sur cette
Privat Parkplatz, c'est la crevaison des pneus assurée. Tübingen-city, ou le far-west moderne. Même plus le recours au "attention hein j'appelle la police hein".
Le contexte? Garés avec Adam entre 22h et 1h du mat' sur le parking d'un cabinet de médecins (ou de chépaquoi), les places ne sont pas numérotées, par de nom ni rien (bon ok il y a bien écrit "privat"). Et lorsqu'on a repris la voiture à 1h du mat: il y avait UN autre véhicule sur ce parking (privat) d'une dizaine de places.
Je fais court, hein. Parce que ce matin j'ai trouvé un petit mot dans la boîte aux lettres: "veuillez contacter le commissariat svp". Enquête, appel: paraîtrait-il qu'une mégère hargneuse m'aurait
dénoncée. Moi et ma conduite si aimable!!! Moi qui suis la courtoisie incarnée, hey je n'ai pas envie qu'il arrive malheur à mon bébé qui va avoir 20 ans dans 30 jours!!! Je sais bien que contre une grosse Mercedes je n'ai aucune chance, alors je suis tel-le-ment gentille...
...Bon certes parfois je force un peu le passage, mais en douceur hein. Pas de "je m'avance en force", non non: juste, que quand j'ai la priorité (et que je suis à la bourre) hop je ne me laisse pas impressionner par les gros calibres qui foncent à AU MOINS (mesquin, mesquin) 50 à l'heure dans une zone 30. Alors oui, quand j'ai récupéré ma priorité je fais un gentil (un GENTIL j'ai dit) signe de la main et un grand sourire.
Et a priori y a une dinde qui n'a pas apprécié, d'où hop! je file acheter de la crème liquide et une salade, je vais faire un tour au concert d'Hare Krishna et rendez-vous chez les keufs.