Monday, February 22, 2010

Pour vivre heureux vivons cachés

Je suis calfeutrée dans ma chambre.
Hier soir, après un délicieux pâté de foie de volaille maison (puisque l'on n'en trouve pas ici - le dernier acheté par Adam s'est révélé tellement immonde que nous l'avons refilé à La Vache, c'est pour dire), une moussaka égyptienne non moins succulente, le tout arrosé d'un petit vin et nettoyé comme il se doit par une liqueur de pêche de vigne, j'ai fait les vaisselle. Parce que ça suffit. Autant laver quelques assiettes, une douzaine de verres et deux-trois couverts que de -encore- ranger le lave-vaisselle. Sans vouloir paraître paranoïaque, j'ai le sentiment que les Colocs Du Haut guettent le moment où le lave-vaisselle est vide, le remplissent subrepticement de leur vaisselle sale accumulée, et hop ni vu ni connu, j'attends que quelqu'un le lance et que quelqu'un le vide et rebelote. Donc non. Je m'éclipse, et j'observe.

C'est comme le coup du sucre. Mila s'approche la bouche en coeur: "oh mais on n'a plus de sucre?" ...Ah moi je ne sais pas, c'est pas moi qui l'ai vidé ("c'est pas moi", phrase très prisée dans les colocations: "c'est pas moi qui l'ai cassé", "c'est pas moi qui laisse des grains de riz dans les assiettes avant de les mettre au lave-vaisselle", "c'est pas mon pain qui moisi", "c'est pas mes journaux de pub", bref). "Ah mais faudrait en racheter alors!"
Personnellement, contais-je précédemment, je suis la seule à ne pas mettre de sucre dans mon café, ma tisane, mon yaourt... et puisque que j'ai mon сахар secret pour mes gâteaux, pfou je m'en tape du sucre.
Et miracle! Mila a acheté du sucre!!!

Bon maintenant, le problème va se poser avec la farine... Notez-bien, c'est cher la farine, vingt-cinq centimes d'euro. Donc: en ce moment, nous utilisons de vieux restes de farine de seigle et de blé complet et tout, parce que James n'est pas encore allé faire les courses.

A part ça, j'aime: le regard éberlué des copains qui arrivent au Village. Le temps s'est radouci, douze degrés de belles journées, mais chez nous le jardin est enseveli sous la neige!!! (NB: c'était pour mon anniversaire, il y a dix jours: il a neigé sans discontinuer jusqu'au dimanche, et depuis, c'est féérique blanc).

0 Comments:

Post a Comment

<< Home