Wednesday, February 24, 2010

Variations si mineures...

Il faut le leur laisser, ils font preuve d'imagination.
Sauras-tu, attentif et solitaire lectrice (au fond ai-je des lecteurs???), repérer les différences entre les deux récits?

Variation sur un même thème:

i. je descends tout un tas de vaisselle sale, bourre le lave-vaisselle en y laissant de la place pour deux fourchettes, et m'éclipse. Le lendemain tout en descendant des monceaux de nouvelle vaisselle sale, je ronchonne en ouvrant la porte du lave-vaisselle: "oh ben, c'est sale?" ...et d'entasser le tout, au choix, dans l'évier, sur la partie pour faire sécher les chaussettesdel'archiduchesse choses lavées, à côté des vieilles épluchures... Et je repars dans ma chambre.

ii. je descends tout un tas de vaisselle sale, bourre le lave-vaisselle en y laissant de la place pour deux fourchettes, et m'éclipse. Le lendemain tout en descendant des monceaux de nouvelle vaisselle sale, je ronchonne en ouvrant la porte du lave-vaisselle: "oh zut, c'est propre! oh ben je rangerais tout à l'heure" ...et d'entasser le tout, au choix, dans l'évier, sur la partie pour faire sécher les choses lavées, à côté des vieilles épluchures... Et je repars dans ma chambre.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home